On a différentes périodes dans nos journées, nos semaines,… Parfois on est au top du top et parfois on est démotivé ou encore on a la flemme. Vous avez juste besoin de carburant pour avancer : c’est à dire de l’énergie.

 

Mais comment se mettre en énergie quand on en est période basse ?

 

Faire du sport : court mais intense avec une réelle dépense d’énergie.

Avant vous aurez peut-être la flemme, vous trouverez mille excuses pour ne pas le faire

Mais si vous vous souvenez combien vous vous sentez bien et rempli d’énergie à la fin de votre sport vous n’hésiterez plus. Accrochez vous à cette sensation pour vous motiver à faire du sport régulièrement. Oubliez l’aspect « c’est bon pour la santé », « c’est bon pour le sommeil », etc.

Dites-vous juste que ça vous donne la patate et que rien que pour ça, ça vaut le coup de s’y tenir !

 

Ecoutez des musiques stimulantes. Par exemple, à chaque fois que mon mari écoute ABBA ça le met dans une énergie folle, il a envie de s’activer, de faire plein de choses, ça le met de bonne humeur,…

Trouvez vos musiques qui vous donnent le smile, l’envie de bouger, la niack !

Quand j’étais chef de projet et que je devais démarcher des commerçants pour trouver des sponsors, j’écoutais tout le temps de la musique qui me mettait dans un état d’esprit de vainqueur et bien ça ça payait vraiment car je dégageai une telle aura que je remportais quasiment tous mes contrats !

 

Reconnectez-vous à vos succès ! Créez-vous une liste avec tous vos succès et sélectionnez les succès qui vous le plus impactés. Ceux qui quand vous vous en souvenez, l’émotion qui s’associe à ce succès remonte instantanément.

Voici des idées de succès : un contrat remporté, une négociation réussie, trouver l’âme sœur, un concours réussi, une résolution tenue sur du long terme, une perte de poids réussie,…

 

Encore une fois, lire, s’informer, se remémorer, c’est bien, passer à l’action c’est mieux !

Inscrivez en commentaire votre meilleur succès, celui dont vous êtes le plus fier et la musique qui vous booste à max et quel type de sport te stimule ?