Comment être constant dans vos bonnes résolution ?

 

Que se soit dans vos habitudes de travail ou à titre personnel, il y a 3 moments dans l’année qui sont sujet à des prises de bonnes résolutions :

 

La rentrée scolaire : vous vous inscrivez à une salle de sport

 

Le 1er janvier : vous décidez d’écrire un article de blog par jour pour votre business et lire une histoire à mes enfants chaque soir

 

Mai/Juin : l’été arrive et vous ressentez le besoin de prendre plus soin de votre alimentation

 

toutes ces résolutions sont top et hyper puissantes, elles vous demandent juste de la régularité. Simplement au bout de quelques temps, une multitude de « bonnes excuses » se bousculent dans votre tête pour arrêter cette activité.

 

Comment ne pas succomber ?

 

Ne surtout pas planifier votre bonne résolution à un horaire !! Par exemple si vous vous dites, je m’engage à faire de la méditation tous les jours à 13h, il suffit que vous ayez un imprévu sur cet horaire pour que vous ne le fassiez pas…

 

La clé consiste donc à programmer votre nouvel engagement dans la continuité d’un rituel que vous avez déjà mis en place.

 

Par exemple : après vous être brosser les dents, après votre repas du midi, avant de vous endormir,etc… Toutes ces choses, sont des actes que vous renouveler sans même y réfléchir chaque jour. En y accolant votre résolution vous augmentez les chances de vous y tenir

 

Et si vraiment, vous avez eu un imprévu réel qui vous a empêché de tenir votre résolution du jour, ne vous couchez pas tant que vous ne l’avez pas réalisé. Cela est très important. Par exemple il arrive de ne pas avoir le temps de déjeuner à midi, mais on trouve quand le moyen de s’alimenter un peu plus tard…

Pas folle la guêpe 😉

Le fait de vous obliger à réaliser votre résolution malgré l’imprévu vous obligera à ne pas tomber dans « les fausses bonnes excuses… »